L’UKRAINE S’EFFONDRE :  LES RÉPUBLIQUES DE DONETSK ET LOUHANSK  CRÉENT LEUR PROPRE ÉTAT.

 

Par Ian Greenhalgh le 19 juillet 2017

(Note de l’éditeur : la sécession des Républiques Populaires de Louhansk et Donetsk de l’Ukraine a semblé inévitable depuis quelque temps déjà. Comment peut-on raisonnablement s’attendre à ce que les gens de cette région continuent de faire partie d’un pays qui est contrôlé par une oligarchie criminelle qui a massacré des dizaines de milliers de personnes et provoqué des centaines de milliers de réfugiés sans-abri après que leurs domiciles aient été bombardés et détruits.

La campagne du régime de Kiev contre ses propres citoyens dans le Donbass* est peut-être le pire crime de guerre en Europe depuis la Deuxième Guerre Mondiale*, dépassant les guerres des Balkans des années 1990 en ampleur et en mortalité, une agression vraiment inhumaine et génocidaire sur des civils innocents de la part d’un régime installé par des instigateurs maléfiques étrangers afin de détruire l’Ukraine tout en la dépouillant de ses richesses et de ses biens.

Malheureusement, les criminels de Kiev contrôlent toujours les deux-tiers du Donbass et des affrontements de basse intensité continuent le long d’une ligne de cessez-le-feu qui n’a pas bougé depuis plus d’un an. On ne peut qu’espérer que des pressions puissent être exercées sur les criminels de Kiev pour qu’ils retirent leurs troupes des régions de Louhansk et Donetsk en en cédant le contrôle au nouvel état Malorusse.

 

Il reste à voir si la Malorussie bénéficiera d’une reconnaissance internationale, je m’attends à ce que la Russie reconnaisse ce nouvel état et que les US vont refuser de le reconnaître, cependant, si d’autres puissances mondiales comme la  Chine choisissaient de la reconnaître, alors il y a peu de choses que les « Ukrainiens » ou les « Américains » pourront y changer. Ian)

Pravda :

L’Ukraine s’effondre officiellement : les républiques de Donetsk et de Louhansk créent leur propre état

Le dirigeant de la République Populaire de Donetsk, Alexander Zakhartchenko, a annoncé la décision des Républiques Populaires de Donetsk et de Louhansk (deux territoires sécessionnistes du Donbass en Ukraine) de créer un nouvel état – la Malorossiya (ou Malorussie, signifiant Petite Russie).

« Nous, les représentants des anciennes régions Ukrainiennes, annonçons la création d’un nouvel état qui va devenir le successeur de l’Ukraine. Nous sommes d’accord pour appeler le nouvel état Malorossiya, parce que le nom « Ukraine » s’est discrédité lui-même », selon l’énoncé du texte de l’acte constitutionnel présenté à Donetsk.

Il a également été annoncé que la Malorossiya sera un état fédéral multinational avec une large autonomie. Ses langues officielles sont le Russe et le Malorusse. Le drapeau du nouvel état est le drapeau de Bogdan Khmelnitsky. La capitale du nouvel état est Donetsk, Kiev demeurant le centre historique et culturel, sans le statut de capitale.

La suite sur: http://mediaverite.blogspot.fr/2017/07/2307-lukraine-seffondre-les-republiques.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s