L’Argent et le Travailleur de la Lumière

2701

Par Maître Saint-Germain

Avec la fin du cycle des Poissons et alors que la bataille finale entre la lumière et les ténèbres fait rage, l’appel pour que les travailleurs de la lumière accomplissent leur promesse de service devient de plus en plus urgent. Les Maîtres de Sagesse ont déjà pris position sur les lignes de bataille, mais les troupes de la lumière sont tristement en retard. Où sont ces initiés qui ont promis de supporter la Hiérarchie dans sa bataille contre les Forces des Ténèbres aujourd’hui? N’ont-ils pas promis avant de s’incarner qu’ils seront disponibles et prêts à combattre la noirceur?

Un des principaux obstacles auquel font face les travailleurs de la lumière dans leur désir de servir est l’ARGENT. Laisser leur emploi pour répondre à l’appel du service allume immédiatement des craintes envers leur sécurité financière. « Comment vais-je payer mon loyer, mes factures? Je veux servir et j’aspire à faire autre chose, mais qu’en est-il de mes obligations financières ? »

Il n’est pas surprenant que l’argent soit l’obstacle principal à un engagement du travailleur de la lumière envers le service parce que, dans le monde d’aujourd’hui, les Forces des Ténèbres paraissent contrôler tout l’argent. Il est sensé que si ces Forces veulent démobiliser et démoraliser les troupes de la lumière, elles les étranglent financièrement si elles servent et les récompensent si elles ne servent pas. Comment les Forces des Ténèbres ont-elles connu autant de succès jusqu’à maintenant avec cette stratégie ?

Enfouie en plusieurs travailleurs de la lumière se trouve une attitude négative envers l’argent qui a besoin d’être corrigée. Cette attitude considère l’argent comme sale et non-spirituelle, une vision nourrie par l’Église catholique, les bouddhistes, les hindous et la plupart des autres religions importantes depuis des siècles comme un moyen de contrôler les gens. La pauvreté et la souffrance sont devenues des vertus synonymes de spiritualité. Quelques-uns se sentent coupables lorsque l’argent se dirige vers eux, comme s’ils ne le méritaient pas.

Une attitude apparentée a aussi imprégné le mouvement Nouvel Âge, une attitude « plus-saint-que-toi » envers l’argent. Pourtant ces gens souffrent de lacunes, ce qui les fait dédaigner encore plus l’argent, car ils le considèrent comme la cause de leurs souffrances.

En réalité, l’argent n’est que de l’énergie solidifiée, comme toutes choses matérielles sur le plan physique. Il est neutre. Il ne véhicule aucun des jugements moraux que les humains lui imputent. Comme énergie, il répond à la Loi Cosmique d’Attraction. Il aime et va vers ceux qui l’apprécient, et qui apprécient ce qu’il peut faire. Il restera à l’écart de ceux qui le haïssent ou le dédaignent en secret. Vous feriez de même dans une situation sociale similaire.

Mais qu’en serait-il si vous considériez l’argent comme l’une des expressions de la Volonté Divine? Quelque-uns d’entre vous peuvent même la nausée en lisant ceci. Comment l’argent pourrait-il être associé à la Volonté Divine? Encore une fois, cette attitude réside profondément au fond de vous, et c’est pourquoi l’argent vous fuira. Proprement utilisé et dirigé, l’argent peut vous permettre d’accomplir et de vous acquitter de votre service envers la Hiérarchie Spirituelle. L’argent, combiné au service désintéressé, peut faire que les choses se produisent en monde de dualité.

Une autre attitude ou croyance est que l’argent ne provient que de quelques sources : un emploi, une entreprise, un héritage, une augmentation, vos épargnes et / ou vos investissements. Mais ce point de vue limité est justement ce que les Forces des Ténèbres ont nourri dans vos esprits depuis des siècles, car qui contrôle les entreprises, les banques et les investissements dans ce monde? Si quelqu’un est entraîné à penser de la sorte, comme nous l’avons tous étés, alors il n’apprécie pas l’universalité et la neutralité de l’énergie de l’argent. Lorsque quelqu’un s’en remet complètement à la sagesse Divine pour originer l’argent, celui-ci arrive de la manière la plus inusitée et de sources inespérées.

La suite sur: http://www.messagescelestes-archives.ca/largent-travailleur-de-lumiere/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :