Guérir votre intestin inverser maladie auto-immune

La santé commence dans l’intestin. D’un point de vue clinique, dans la mesure où la médecine fonctionnelle concerne, si vous présentez avec la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, la colite ulcéreuse, ou le lupus érythémateux systémique objectif fondamental est le même: guérir l’intestin.

Par Ali Le Vere, BS, BS

Hippocrate compris les relations inextricablement liées entre la santé systémique de l’organisme et le tube de neuf mètres de la bouche à l’ anus quand il a prononcé célèbre, « Toutes les maladies commence dans l’intestin » il y a plus de deux mille ans. L’ancien médecin grec éclairé aussi sa compréhension du rôle de la nutrition thérapeutique quand il a défendu la médecine holistique avec sa proclamation, « Que la nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture ».

Après tout, couvrant une superficie moyenne de trente-deux mètres carrés, la taille d’un demi-terrain de badminton, l’intestin représente la deuxième plus grande interface entre l’environnement extérieur et le milieu biochimique interne du corps (Helander & Fandriks, 2014). Plus de soixante tonnes de nourriture passeront par notre tube digestif dans notre vie.

Pourquoi la santé de l’intestin si primordiale dans la prévention et le traitement des maladies auto-immunes? Si vous êtes un consommateur averti de l’information sur la santé holistique, vous savez probablement déjà l’importance de notre microbiome-la collection de 100000000000000 bactéries commensales qui peuplent notre côlon, ainsi que leur génétique matière est à notre santé. Bien que le largement cité 10: 1 a été révisé, les chercheurs estiment que nous avons au moins autant de cellules bactériennes que les cellules humaines, ce qui a conduit certains scientifiques comme le Dr Justin Sonnenberg de Stanford à émettre l’hypothèse que les humains peuvent simplement être des vases élaborés destinés à la propagation des colonies bactériennes (Sender, Fuchs, et Milo, 2016).

La suite sur: http://www.theeventchronicle.com/health/heal-gut-reverse-autoimmune-disease/?utm_campaign=coschedule&utm_source=facebook_page&utm_medium=The%20Event%20Handbook&utm_content=Heal%20Your%20Gut%20to%20Reverse%20Autoimmune%20Disease

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :