Sanctions américaines contre la Russie : l’UE se dit prête à réagir pour protéger son économie

Sanctions américaines contre la Russie : l'UE se dit prête à réagir pour protéger son économie© Eric Vidal Source: Reuters
Jean-Claude Juncker en mai 2014

Le président de la Commission européenne a réagi à l’annonce de la promulgation par Donald Trump de nouvelles sanctions anti-russes, en affirmant que l’Union européenne était prête à prendre des contre-mesures.

L’Union européenne (UE) pourrait prendre des contres-mesures aux sanctions imposées par Washington à Moscou, si celles-ci contrevenaient à ses intérêts économiques. C’est du moins ce qu’affirme Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, le 2 août après l’annonce de la promulgation par Donald Trump des sanctions votées par le Congrès américain. Ces sanctions pourraient en effet pénaliser les entreprises européennes travaillant avec la Russie dans le domaine des hydrocarbures.

Notant que les Etats-Unis avaient pris en compte certaines remarques formulées auparavant par les Européens sur le sujet, Jean-Claude Juncker a néanmoins assuré que l’UE ne laisserait pas ces sanctions pénaliser les entreprises des pays membres. «Nous sommes prêts : nous devons défendre nos intérêts économiques vis-à-vis des Etats-Unis et nous le ferons», a expliqué le président de la Commission, cité par Reuters. Des contres-mesures pourraient «être prises en quelques jours».

La suite sur:https://francais.rt.com/economie/41635-sanctions-americaines-contre-russie-juncker-pret-reagir-interets-economiques-menace

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s