EX-CADRE DE FACEBOOK, IL INTERDIT À SES ENFANTS  D’UTILISER « CETTE MERDE » DESTRUCTRICE DE « LIEN SOCIAL. 

 

Ancien cadre de Facebook, Chamath Palihapitiya a dénoncé les conséquences néfastes du réseau social sur nos relations avec autrui, expliquant ressentir une immense culpabilité pour avoir contribué à son développement.

Il a interdit à ses enfants d’utiliser Facebook, « cette merde » comme il la surnomme. Ancien vice-président en charge de la croissance de l’audience du réseau social, Chamath Palihapitiya ne porte plus l’entreprise de Mark Zuckerberg dans son cœur. Et pour cause : selon lui, l’évolution du réseau social a eu des effets très néfastes sur nos relations sociales. Comme l’a repéré The Verge, l’homme a participé en novembre dernier à un débat à la Stanford Graduate School of Business. L’occasion pour lui de détailler le fond de sa pensée : « Je pense que nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social », fustige-t-il, confiant son immense culpabilité pour avoir contribué au développement de Facebook.
Et celui qui claqué la porte de Facebook en 2011 de prévenir les internautes, toujours dans des propos rapportés par The Verge : « Vous ne le comprenez pas, mais vous êtes programmés […]. Et maintenant c’est à vous de décider ce que vous voulez abandonner, à quel point vous êtes prêt à renoncer à votre indépendance intellectuelle ».

« Un problème global »

La suite sur: http://mediaverite.blogspot.fr/2017/12/1612-ex-cadre-de-facebook-il-interdit.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s