RECONSTRUCTION DES VILLES IRAKIENNES. 

 

BAGDAD (Reuters) – 70 pays ont décidé de participer à une conférence pour reconstruire les villes irakiennes restaurées par un groupe qui sera accueilli par le Koweït à la mi-février prochain, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ahmad Mahjoub.

Il a indiqué dans un communiqué de presse que le Koweït, en tant que parrain de la conférence, avait indiqué à la partie irakienne l’existence des promesses de certains pays de fournir des subventions qualifiées « d’excellentes » pour l’Irak. Il a ajouté que la conférence se tiendrait en coordination entre le Fonds monétaire international et le Fonds de reconstruction irakien en plus de l’État du Koweït, soulignant la poursuite des réunions, en particulier par les parties irakiennes et koweïtiennes pour la mobilisation et la participation du plus grand nombre possible de pays à la conférence.

Le directeur régional pour le Moyen-Orient et l’Asie centrale au Fonds monétaire international (FMI) a déclaré mardi que 2018 serait l’année de la transformation, s’attendant à ce que le monde assiste à une croissance économique de 3,7%.

Lors du Forum de la Stratégie Arabe, Jihad Azour a souligné que la politique de fermeture est un obstacle à toute chance de stabilité et de croissance, soulignant que ce sont les défis les plus importants pour la croissance mondiale dans l’année à venir. « L’économie arabe a connu un large éventail de défis au cours de la dernière décennie », a déclaré le directeur régional du FMI pour le Moyen-Orient et l’Asie centrale. Azour a expliqué que le plus important de ces défis, la crise financière mondiale et la forte baisse des prix du pétrole, notant que malgré les défis, la région arabe a maintenu sa stabilité économique. En 2011, Azour a raccourci les principaux défis économiques du monde arabe en 2018: s’adapter à la phase post-pétrolière pour construire une nouvelle économie, des réformes structurelles et réduire l’impact des conflits.

Azour a ajouté que la situation géopolitique affecte négativement la croissance économique. Le quatrième défi consiste à soutenir les institutions et à lutter contre le gaspillage et la corruption. « Il y a un besoin de fournir 16 millions d’emplois au cours des cinq prochaines années pour réduire l’écart de chômage », a déclaré Azour. Jihad Azour a souligné que le coût du printemps arabe et la crise au Qatar n’affectaient pas la région autant que la crise financière mondiale et l’évolution des prix du pétrole. C’est ce qui s’est passé lors de la première session du Forum stratégique arabe, qui s’est ouvert le mardi 12 décembre à l’Emirat de Dubaï avec une session intitulée «L’état du monde arabe économiquement en 2018».

Source de l’article: http://mediaverite.blogspot.fr/2017/12/1512-reconstruction-des-villes.html

Laisser un commentaire